Le Miroir de l'Ame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Cartomancie, Connaissance de Soi, Voyance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 l'égoïsme

Aller en bas 
+9
rosie
titeprunelle
PATOU
vivi
valérie
louloute
lycaena
vinouche95
domi
13 participants
AuteurMessage
domi
Nefertari
avatar


Masculin
Nombre de messages : 232
Age : 56
Localisation : oise (France)
Date d'inscription : 18/11/2006

l'égoïsme Empty
MessageSujet: l'égoïsme   l'égoïsme Icon_minitimeSam 21 Avr - 19:26

Pour être plus heureux , Faut il être égoïste ?
Moi je ne le suis pas , mais certaines personnes en paie le prix malheureusement , car on pense toujours bien faire en penssant au autre.
Quant penssez-vous ? et Aujourd'hui qu'elle est votre conduite par rapport à ça dite-moi ?
Revenir en haut Aller en bas
vinouche95
Nefertiti
vinouche95


Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 67
Localisation : nul part
Date d'inscription : 18/11/2006

l'égoïsme Empty
MessageSujet: Re: l'égoïsme   l'égoïsme Icon_minitimeSam 21 Avr - 22:46

coucou domi

je ne pense pas qu'ont soit plus heureux en étant égoiste

je compare l'égoisme a la radinerie c'est pareil

je préfère être une personne qui pense aux autres même si cela m'a fait souffrir que de devenir égoiste

j'aurais l'impression d'être une autre si je devais être égoiste, et je me sentirais encore plus seule

pensez aux autres avant soi c'est comme un but une raison d(etre sur terre

voila

pale mariee
Revenir en haut Aller en bas
domi
Nefertari
avatar


Masculin
Nombre de messages : 232
Age : 56
Localisation : oise (France)
Date d'inscription : 18/11/2006

l'égoïsme Empty
MessageSujet: Re: l'égoïsme   l'égoïsme Icon_minitimeSam 21 Avr - 23:05

coucou

Alors si je comprends bien , tu pense plus aux autres qu'a toi même , c'est une façon de voir les choses
mais si tu n'as pas la reconnaissance des autres à qui tu à donné ton aide , je veusx dire même pas un merci , ça te rends comment ? Moi je sais qu'un enfants sais toujours te donner un sourire ou un merci en échange , mais les adultes ne sont pas tous pareils .Eux savent que des personnes sont comme toi et en profite et toi tu crois bien faire pour la bonne cause , je ne dis pas qu'ilm fermé toutes les barrières c'est sur . mais il faut faire attention quant même . Dans la vie, je pense que tous ce mesure tu ne peut pas tout donner à corps perdus


bisous
Revenir en haut Aller en bas
vinouche95
Nefertiti
vinouche95


Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 67
Localisation : nul part
Date d'inscription : 18/11/2006

l'égoïsme Empty
MessageSujet: Re: l'égoïsme   l'égoïsme Icon_minitimeSam 21 Avr - 23:11

lorsque l'on pense aux autres ou que l'ont fait des choses pour eux , on attend ps un merci si on le fait c'est parce que ca nous fait plaisirs et penser aux autres est tellement bon pour soi quoique tu puisse en penser c'est un ravissement a chaque fois de faire du bien pour les autres

ca ne peut se doser c'est spontané
Revenir en haut Aller en bas
lycaena
Isis
lycaena


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 59
Localisation : france
Date d'inscription : 06/04/2007

l'égoïsme Empty
MessageSujet: Re: l'égoïsme   l'égoïsme Icon_minitimeDim 22 Avr - 0:54

vinouche95 a écrit:

ca ne peut se doser c'est spontané

Je pense que tu as raison, Vinouche, c'est spontané. Faire plaisir à quelqu'un et en attendre un remerciement ou autra chose en échange, ça reste pour moi un geste un petit peu égoïste tout de même, puisqu'on attend un retour.
Par contre, la personne qui est tout le contraire d'un égoïste, fera un geste pour l'Autre sans rien en attendre. Cette personne le fera par amour, ou parce que l'autre l'a touché, mais n'en attendra rien en échange, et se contentera de la satisfaction personnelle d'avoir fait plaisir ou d'avoir aidé. Peut être un peu utopiste, comme opinion, mais c'est la mienne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
louloute
Nefertiti
louloute


Féminin
Nombre de messages : 648
Age : 47
Localisation : 95
Date d'inscription : 11/01/2007

l'égoïsme Empty
MessageSujet: Re: l'égoïsme   l'égoïsme Icon_minitimeDim 22 Avr - 13:48

désolée je n'ai rien à ajouter puisque je suis totalement d'accord avec Vivi et Lycaena!l'égoïsme 2dnn8710
Revenir en haut Aller en bas
http://vanilledjazz.centerblog.net
valérie
Sekhmet
avatar


Féminin
Nombre de messages : 13533
Age : 50
Localisation : à desinscrire
Date d'inscription : 13/12/2006

l'égoïsme Empty
MessageSujet: Re: l'égoïsme   l'égoïsme Icon_minitimeLun 23 Avr - 11:24

je suis d'accord aussi avec vivi: quand on partage c avec sincérité, on ne doit pas s'attendre à un retour mais généralement, les personnes à qui on offre sa générosité, ne l'oublient pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://gx20x.blogspace.fr
vivi
Sekhmet
vivi


Féminin
Nombre de messages : 2448
Age : 51
Localisation : sur la planète terre
Date d'inscription : 02/05/2007

l'égoïsme Empty
MessageSujet: Re: l'égoïsme   l'égoïsme Icon_minitimeJeu 10 Mai - 14:24

Moi en amitié j'ai énormément donné et j'ai été énormément pigeonné !!! comme disent certains je m'occupais plus du bien être des autres que du miens.... j'ai comprit cela il y à peu et aujourd'hui j'ai pas honte de dire que je me préoccupe un peu plus de moi que des autres et je ne suis plus que le reflet de leur amitié, je donne à ceux qui donnent, l'amitié à sens unique y'en à marre, toujours les mêmes qui trinquent !!! beurk
Revenir en haut Aller en bas
PATOU
Scribe
PATOU


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation : SALOUEL
Date d'inscription : 05/05/2007

l'égoïsme Empty
MessageSujet: Re: l'égoïsme   l'égoïsme Icon_minitimeSam 12 Mai - 19:59

Moi je suis du genre a donner sans compter et je suis complétement d'accord avec Lycanea.
Bisous a tous[/img]
Revenir en haut Aller en bas
titeprunelle
Nefertiti
titeprunelle


Féminin
Nombre de messages : 587
Age : 38
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 29/04/2007

l'égoïsme Empty
MessageSujet: Re: l'égoïsme   l'égoïsme Icon_minitimeDim 13 Mai - 23:20

coucou Patou ! on va dire que je suis un peu comme toi, mais un peu différement...........................
Revenir en haut Aller en bas
rosie
Nefertari
rosie


Féminin
Nombre de messages : 196
Age : 56
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 25/03/2007

l'égoïsme Empty
MessageSujet: Re: l'égoïsme   l'égoïsme Icon_minitimeLun 14 Mai - 8:49

ba moi j'aime pas l'égoïsme, j'entend dire parfois qu'il faut l'être mais je suis pas d'accord, si les gens l'étaient moins , le monde se porterait mieux pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



l'égoïsme Empty
MessageSujet: Re: l'égoïsme   l'égoïsme Icon_minitimeLun 14 Mai - 10:17

Laughing Embarassed pour moi je ne comprend pas que l'on peus restez toujour sans rien donner ces gens sont certainement tres mals telement qu'ils devienent le centre du leur monde pusque personne n'a le droit d'y arrive il m'arrive d'etre peut)etre egoiste mais je pense que je ne me rend pas contre alord mais ce sont des personnes qui resterons seules avec elle méme et cela est bien triste car c'est souvent un bonheur de partager ...........danie honte bsr
Revenir en haut Aller en bas
titeprunelle
Nefertiti
titeprunelle


Féminin
Nombre de messages : 587
Age : 38
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 29/04/2007

l'égoïsme Empty
MessageSujet: Re: l'égoïsme   l'égoïsme Icon_minitimeLun 14 Mai - 10:21

entièrement d'accord avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
bocken

bocken


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 63
Localisation : awans
Date d'inscription : 03/06/2007

l'égoïsme Empty
MessageSujet: Re: l'égoïsme   l'égoïsme Icon_minitimeDim 3 Juin - 21:51

c est assez contradictoire car je suis plutot le contraire d une egoiste je donne avant meme que l on me demande mais voila on se change pas meme si tous les livres d evolution personnelle disent le contraire....pense a toi...
pense a toi....moi je peux pas...le materiel ne fait que passer et n a pas d importance...on remplace et c est tout...ou on s en passe c est pas vital..ce n est qu une facade de toute facon le vrai bonheur c est promener ses chiens dans la nature,ecouter les fleurs,sentir leurs parfums;;etc..
Revenir en haut Aller en bas
http://jopepette.skyblog.com
sylvie
Isis
sylvie


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 64
Localisation : valdor (quebec)
Date d'inscription : 30/05/2008

l'égoïsme Empty
MessageSujet: Re: l'égoïsme   l'égoïsme Icon_minitimeSam 31 Mai - 23:23

bonjour domi,il faut un juste milieu .L'égoisme est relatif.je m'explique ;si egoisme egal avare alors la c'est negatif mais si c'est seulement dire non pour ne pas te laisser marcher sur le dos alors ce n'est pas pareille
laisse tes emotions parler sans tomber dans le piege des personnes qu'il veut tout de toi
pense a toi premierement bon courage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
domi
Nefertari
avatar


Masculin
Nombre de messages : 232
Age : 56
Localisation : oise (France)
Date d'inscription : 18/11/2006

l'égoïsme Empty
MessageSujet: Re: l'égoïsme   l'égoïsme Icon_minitimeSam 7 Juin - 0:10

alors pour résumer , je vis ma vie au felling car chaque situation est différente alors pour ce faire.
tiens parlont d'un cadeau que tu souhaite offrir, tu n connais jamais à l'avance l'effet qu'il vas provoqué sur la personne, alors c'est une surprise pour moi autant que pour cette personne , peut êttre bien que la vrai surprise est là qui sais!!!
Revenir en haut Aller en bas
paty g
Sekhmet
paty g


Féminin
Nombre de messages : 1429
Age : 59
Localisation : sur un nuage
Date d'inscription : 12/11/2007

l'égoïsme Empty
MessageSujet: Re: l'égoïsme   l'égoïsme Icon_minitimeSam 7 Juin - 10:06

Moi je dirais je donne, sans compter.Qd j'éprouve de l'amitiée je suis pret à donner , mais la personne qui est en fasse de moi le sait et en profite. Alors je me fait pieger, car il me connaissent et save que je peut leur rendre service.

Alors c'est en cas de coup dure que je m'apercoit qu'elle n'est pas là qu'elle a profiter de moi, donc je continue mon chemin.

Je prefere être seule , car j'ai eu bcp d'amies qui m'ont trahi.
je prefere l'amour d'un chien car il donne sans compter et vous le rende bien, sa rien d'avoir avec l'etre humain mais c'est comme sa je me trouve bien avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan63570
Nefertiti
Morgan63570


Féminin
Nombre de messages : 683
Age : 44
Localisation : France - Auvergne
Date d'inscription : 19/07/2007

l'égoïsme Empty
MessageSujet: Re: l'égoïsme   l'égoïsme Icon_minitimeLun 9 Juin - 15:05

Je suis un peu comme toi Paty, c'est vrai que les animaux n'ont pas ce vice de profiter.

Ils aiment et donnent beaucoup pour nous, sans contrepartie, avec une bonté et un amour illimité.

Je préfère aussi la compagnie des animaux que celle des humains, mais malheureusement les humains sont quelques fois très méchants avec des êtres qui ne veulent que notre bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
domi
Nefertari
avatar


Masculin
Nombre de messages : 232
Age : 56
Localisation : oise (France)
Date d'inscription : 18/11/2006

l'égoïsme Empty
MessageSujet: Re: l'égoïsme   l'égoïsme Icon_minitimeDim 29 Juin - 14:31

et comme on parle de l'égoïsme, la les animaus ont un point faible à ce niveau.
ils ne partagent pas leur nourritures .
par exemple tu mets une gamelle pour deux chiens et bien là, il se batte pour avoir le meilheur morceau.
Par compte tu sépares leur nourriture et bien là , tous vas bien sauf que parfois lien d'eux préfère chipper dans la gamelle de l'autre quand il n'est pas dans les parages.
Pour résumer , il y a du bon et du mauvais chez tout le monde même chez les animaux, enfin c'est ce que je pense.

domi...happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'égoïsme Empty
MessageSujet: Re: l'égoïsme   l'égoïsme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'égoïsme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir de l'Ame :: ESPACE DE DISCUSSIONS :: Petites discussions entre amis :: Nos discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser