Cartomancie, Connaissance de Soi, Voyance

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

la vie de couple parfaite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
domi
Nefertari

Masculin

MessageSujet: la vie de couple parfaite   Jeu 7 Fév - 20:29

bonjours à tous

d'après vous qu'est qu'une vrai vie de couple après un divorce , comment pouvez vous la concevoir quand vous avez tous tous donner pour votre première relation ?

réponse:
Je pense que la vie de couple ce consois pas en vivant à deux tous les jours l'un sur l'autre , je pense que vivre avec une pensée libre sans être obliger de ce justifier est important.
Si l'on crois que tout est acquis d'avance à cause du mot suprème (AMOUR) alors tout est foutue d'avance.
Regarder par exemple vous être marié depuis de longue année , alors qu'est ce qui vous manque le plus c'est bien de pouvoir décider seul de vos choix , de pouvoir rentrée chez vous sans faire de peine à celui qui vous attends .
pour moi , la meilleur des chose , ces de vivre seul tout en ne perdant pas de vue un groupe d'amis et d'avoir en face de vous une femme qui pense comme vous .
je sais que cette pense est un peu nouvelle pour certainnes mais derrière cette pensée , elle mérite reflection .
je pense qu'on ne dois plus refaire les mêmes érreurs à croire par ce que la vie nous l'enseigne .
Mais c'est après avoir vécus une histoire qu'on se dis que l'on a pris un mauvais chemin .
Mais il y a un yk dans tous ça , il reste des traces .
comme avoir mis au monde des enfants et eux ils ne vous quitteront jamais , ils ont pour vous un amour d'enfants qui restent gravé dans votre chaire , alors quoi qu'on fasse le rappelle au passé est toujours présent .
pour conclure , c'est pas evidant de refaire sa vie...

Cordialement

Domi
Revenir en haut Aller en bas
Morgan63570
Nefertiti

Féminin

MessageSujet: Re: la vie de couple parfaite   Ven 8 Fév - 11:21

Domi,

Je pense que tu as raison, que tout n'est pas acquis d'avance, pour vivre en couple, il faut faire des concessions.

Tu sais, il est sûrement difficile de refaire sa vie après un amour perdu, mais ce n'est pas impossible. Il faut simplement, je pense, faire le bilan de nos erreurs passées pour comprendre ce qui a fait que cet amour là n'a pas marché.

Je suis jeune, j'ai déjà eu un amour qui m'a fait du mal lorsqu'il s'est terminé, mais j'ai appris avec le temps que faire le bilan de mes erreurs m'a permis d'avancer sur le chemin d'un nouvel amour. Il ne faut pas non plus croire que tout est noir ou blanc, si une relation ne fonctionne pas, il y a des causes "des deux côtés".

Il reste des traces de l'amour passé, des traces qui font mal parfois, mais je vais dire "heureusement", car sinon, comment prendre acte de ses erreurs si l'on en garde pas de traces ?

Dis toi aussi que si le destin t'a fait connaître le malheur dans ta vie présente, c'est pour que tu puisses avancer sur une nouvelle voie. Il ne faut pas te décourager, car la vie te réserve encore d'autre surprise (et des bonnes comme des mauvaises).

Ne baisse surtout pas les bras. Si tu as besoin de parler, nous sommes là pour t'écouter, pour t'aider. Nous sommes "une grande famille", alors n'hésite pas si tu te sens mal à nous en faire part.

Je t'envoie des ondes positives.

Bisous
domi
Nefertari

Masculin

MessageSujet: Re: la vie de couple parfaite   Sam 9 Fév - 13:13

merci morgan,

Tu sais , quand tu as connue diverse relation.(dite: amoureuses)
on sais une chose dans notre coeur c'est que l'on part pas à zéro.
Quand tu fais un mauvais dépard , tu es sur quand à la fin de course tu n'arriveras jamais le premièr.
mais je ne suis pas de nature négative , mais j'arrète de croire que l'amour est idilique.
Regarde bien les choses , tu enlève la passion , car au fond de toi tu sais très bien que cela ne dure pas sur du long therme.
Maintenant le somume de l'amour , c'est d'être en phase avec une personne tout en enlevant cette sombre utopie qu'est de croire que l'autre est un personne devenu réel partie d'une imagination démesurée de lêtre absolument parfait.
Il faut ouvrir les yeux et ce dire que on a en face de sois une personne qui n'est pas toujours aussi idéale que l'on pourrais croire.
Et c'est que là que tombent les illusions.
Je pense que l'on a besoin d'être surppris par l'autre par ces fantaisies son côté joyeux (humours) et de le pousser à ça pour rendre une ambience détendue entre chacun d'entre nous.
Parce que je crois qu'on ai plus malheureux que heureux dans le temps.
On a telement de choses serieuses à penser aujourd'hui , c'est vrai ça , qu'on ne laisse pas assez de temps pour l'humour.

j'expose mes idées en vrac, elles me viennent comme ça en désordre alors tampis pour le désordre.

je n'ai pas le mal de vivre , tout vas bien .

bisous
à très bientôt...
domi.
Morgan63570
Nefertiti

Féminin

MessageSujet: Re: la vie de couple parfaite   Lun 18 Fév - 18:29

Tu as raison, l'amour n'a rien d'idylique, au contraire. Je pense aussi que personne n'est parfait et que tout le monde à des défauts et des qualités (moi la première !!!).

Si lorsqu'on tombe amoureux on ne voit que le "bon" chez la personne, avec le temps, on s'aperçoit qu'il a aussi des mauvais côtés. C'est ça une vie de couple, des concessions des deux côtés...

Pour reprendre ce que tu dis sur la vie, moi qui commence mon initiation au bouddhisme, le bouddhisme te rejoint sur ce point de vue, la vie est faite de plus de situations difficiles que de faciles. .C'est pour cela que l'on est sur terre, nous apurer et faire face aux problèmes.

Et je te rejoins aussi sur l'humour, qui prend le temps de plaisanté aujourd'hui, peu de personnes, prises de toutes parts par leur problèmes.

Je suis heureuse que tu n'est pas le mal de vivre et te souhaite une bonne route.

Bisous
domi
Nefertari

Masculin

MessageSujet: Re: la vie de couple parfaite   Mar 19 Fév - 1:01

Je pesne que dans la vie un a besoin de faire le point ou même faire un trait union , prendre le temps de refléchir sur son passé car c'est avec l'acquisition de son passé que l'on contruit son avenir.
mais cette chose la , n'est pas toujours facile , faut encore être dans une phase de sa vir ou l'on a pas de problème , car les problèmes nous mine et nous empêche de méditer.
je ne crois en rien, je crois en mes capacités de reaction face à mes problèmes et je fonce pour les résoudres , je fais la même chose au travail.
je ne pense pas qu'il est une pensée unique comme un dieu de référence.
de toute manière quand tu es né tu ne savais pas que dieu ou bouda étais present sur terre , par conte , tu as vus dé ta naissances tes parents .
je pense que nos vrai reférences sont nos parents même si ce n'est pas les meilheures parents du monde , ils ont toujour été là pour toi .
je ne cherche pas à te faire changer d'avis , mais juste te montrer ma reflexion sur ce theme.
la vie n'est pas si compliqué .

à bientôt , j'espère de

domi

bisous
Morgan63570
Nefertiti

Féminin

MessageSujet: Re: la vie de couple parfaite   Mar 19 Fév - 10:44

Juste un précision Domi, Bouddha n'est pas le prophète de la religion bouddhiste tel que Jésus ou Mahomet, mais un état d'esprit. Bouddha veut dire "esprit eveillé", c'est à dire qui a pris conscience de ses facultés internes.

Comme tu dis moi aussi je ne crois pas à une pensée de Dieu unique qui détient la vérité. Bouddha est un état d'esprit qui permet de voir au fond de soi, de découvrir les "vérités" cachées. La religion bouddhiste te pousse à faire tes propres expériences, Bouddha a dit "ne crois pas en ce qui est écrit juste parce que c'est un sage qui l'a écrit, fais en expérience toi même et prend tes propres décisions".

Pour ce qui est des parents (moi en tant que Bouddhiste, je crois aux vies antérieures, alors...
domi
Nefertari

Masculin

MessageSujet: Re: la vie de couple parfaite   Jeu 21 Fév - 23:30

Mais comment as-tu connue la religion boudiste , je suis ouvert pour écouter et je peux comprendre aussi , je suis tout ouie.

tu m'intéresse , vas-y explique , et je te donnerais mes sentiments sur le sujet.
Morgan63570
Nefertiti

Féminin

MessageSujet: Re: la vie de couple parfaite   Ven 22 Fév - 10:28

On peut dire que j'ai toujours eu cette philosophie (le respect de tout être vivant sur la terre, la vie après la mort, les vies antérieures...).

Pour le bouddhisme, j'y suis venue comme par attirance et connaissance "de toujours". Je me retrouve vraiment dans cette "religion" car elle ne t'impose pas de "voie" ni de pratique. Elle te conseille simplement de faire expérience de tout et d'en tirer tes propres vérités.

Ce chemin de "cartésien" m'a était aussi appris par mes parents qui m'ont toujours donnés l'envie d'apprendre de tout et de tout le monde.

Voilà pour ma "voie" sur le bouddhisme.

Si tu veux plus d'info sur le bouddhisme en "général" (mais à savoir que chacun y découvrira SA propre vérité et SES propres rituels) va faire un tour sur le sujet Autour de l'ésotérisme post ce que Bouddha a dit...

Voilà, si tu veux plus d'info, n'hésite pas ce sera avec plaisir que je débattrais de mes idées avec toi.

Au plaisir
Morgan63570
Nefertiti

Féminin

MessageSujet: Re: la vie de couple parfaite   Ven 22 Fév - 15:16

[quote="domi"]Mais comment as-tu connue la religion boudiste , je suis ouvert pour écouter et je peux comprendre aussi , je suis tout ouie.

Je ne doute aucunement de ton ouverture d'esprit et suis très heureuse de pouvoir débattre de ce sujet.
domi
Nefertari

Masculin

MessageSujet: Re: la vie de couple parfaite   Dim 24 Fév - 12:43

Je suis d'accords sur tout les points que tu viens d'exprimer .

Mais pourquoi tu as besoin de ça puisque tu as ça dans le corps , tu es une femme normal, équilibrée.

Moi entre [] , je n'ai pas besoin de ça , je veux dire d'un suport psychique pour avancer dans la vie.
Je pense que tu as besoin de ça nonn seulement à cause des jolie texte qui te frappe et qui ne disent que la véritée et aussi d'être ou te sentir entouré par des personnes qui ont les même conviction que toi , tu te sent bien avec eux et vous médité ensemble sur des sujets importants de tous les jours.
C'est presque une famille , ou même une société apparentière qui t'entour , tu te sent en confiance et tout le monde ce sent comme ça , un sentiment de bien être.

Le suis un peu direct , mais si je ne dis pas ce que je pense alors je ne pourrais pas avancer sur le sujet.
quelque part je ne juge pas , je donne mes impressions ou même le resultat de tout ce que j'entends .(les rumeurs).

Le problème est de savoir qui dis le vrai ou qui dis le faux.

Avec plaisir de pouvoir lire tes dires sur la question
Morgan63570
Nefertiti

Féminin

MessageSujet: Re: la vie de couple parfaite   Jeu 28 Fév - 12:12

Domi,

Je pense que tu n'as pas compris mon chemin spirituel. C'est le mien, je suis égoïste en disant cela, c'est MON chemin à moi ! (lol) Je ne fais partie d'aucun groupe de méditation, personne ne m'aide sur ce chemin, mis à part mes guides "de là haut".

Je suis mon chemin seule, je médite sur la vie en général. Le fait de lire l'Eveil du Bouddha me donne juste un des chemins à suivre pour atteindre l'éveil de l'esprit. Ensuite, c'est à toi de trouver le tien. Ce livre te permet de te recentrer sur ton esprit et ce qui est important dans la vie.

Pour ce qui est du vrai et du faux, le bouddhisme t'apprend que c'est A TOI SEUL de trouver la vérité. Il faut assumer ses actes et leurs conséquences, trouver la vérité qui est en toi et en toi seul.

Ne t'inquiète pas, tu ne me choque pas en m'exposant tes idées, bien au contraire. Je préfère cent fois une personne comme toi qui dit sa vérité avec ses mots que quelqu'un qui va chercher à passer de la pommade...

Je m'aperçois juste que tu es bouddhiste aussi dans ton genre... Tu cherche la vérité toi aussi. Dans le bouddhisme, les personnes comme nous sont des chercheurs de vérité. C'est en cherchant la vérité au fond de nous que nous pourrons faire abstraction de nos soucis quotidien, avancer dans la vie en passant les épreuves qu'elle met sur notre chemin.

Le Bouddhisme (ou tout autre religion) est basée sur le partage, l'amour et la foi. Après chacun s'y retrouve comme il a envie.

Au plaisir de continuer ce débat passionnant.

Bisous
domi
Nefertari

Masculin

MessageSujet: Re: la vie de couple parfaite   Jeu 28 Fév - 17:19

Morgane,

étant petit beaucoup de parents nous mettre à la religion.
En effet dés l'age de 10 ans j'ai été conduit dans une église pour apprendre que était notre père pour passer la première comunion.
Un"ryte" comme on dis qui se perpétus depuis des années , mes parents mon mis là bas comme leurs parents l'ont fait nagère.
Je n'ai pas été déçu mais je n'ai pas été très intéressé par la suite , et puis les années passèrent
Je venais à l'église que pour noël , puis pour les mariages et maintenant plus rien.
je ne médite pas forcement qu'avec des gens , je médite seul trsè souvant.
Quand quelque chose interpèle je me dis qu'il faudra que j'en parle à quelqu'un , j'attends de lui ou elle une reaction.
après ça , du moins après cette reaction je me remets à réffléchir et j'en tire des conclusions .
C'est comme ça que j'avance.
Il m'arrive aussi d'avoir de bonnes idées que j'oublie après à partager.Je suis pas du genre à cherche celui ou celle qui à tords ou raison , j'écoute et je reagis au fond de moi.
mais mon pêché mignion , c'est de faire reagir les gens , surtout avec des gens nature , je leur parle sans les utiliser , il me connaissent très bien pour ça.
je crois que ma foi je la trouve chez les autres.
Je suis heureux comme ça.
Je ne lis pratiquement jamais, donc j'utilise comme support "la vie".
J'aime les personnes qui sont dans la "lune" et les gens qui sont ancrées sur terre (terre à terre)et les personnes doués d'intelligence qui l'utilisent à bonne écian.
Nous avons tous une richesse intérieur , elle exprime de façon différente pour chacun entre nous.

postit " tu sais , je crois que c'est un grand engagement que de faire partis de cette religion comme le "bouddhisme"".
Dans ma vie, j'ai connu pas mal de passions mais je ne suis jamais au bout , pourquoi? je ne sais pas
Peut être l'envie de faire autre chose à chaque fois .
je dis ça par rapport à plein de choses, comme le sckate-borde, l'amour des fleurs, la moto , et j'en passe...
J'ai l'impression que la vie est trop courte pour passer trops de temps sur chaques envies.

au plaisir d'une lecture passionnante

Bisous

domi
Morgan63570
Nefertiti

Féminin

MessageSujet: Re: la vie de couple parfaite   Jeu 28 Fév - 18:53

Domi,

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que chacun à une richesse intérieure qu'il est très agréable de découvrir.

Moi aussi, j'aime débattre, je me sers de la vie pour avancer dans la vie, je suis quelqu'un qui aime apprendre de tout et de tout le monde. Je réfléchis aussi beaucoup sur le sens de la vie, de la mort, de l'amour... je me pose une tonne de questions sur tout et ne trouve que très peu de réponse.

Pour en revenir à la religion, tes parents ont eu le "réflexe" de t'initier à leur religion. Les miens étant athés tous les deux m'ont laissé le choix de choisir ma religion. Lorsque j'étais plus jeune (de 10 à 15 ans), j'allais régulièrement discuter avec le curé (catholique) de mon village, une personne très ouverte et géniale, qui savait nous donner envie d'explorer la spiritualité sans pour autant vouloir nous convertir au catholiscisme. J'ai vraiment beaucoup appris de lui sur la foi.

Depuis, je me suis intéressée à la religion Protestante et Musulmane, j'ai lu l'Ancien Testament mais avait du mal à m'y retrouver, pour moi cela relevé plus d'un comte fantastique que d'un livre de foi (j'espère ne pas te choquer en disant cela, je le voyais et le vois encore comme cela). Je ne crois par au Dieu unique qui détient la vérité. Le bouddhisme t'apprend que chacun a sa vision de la foi, de la pratique de sa foi et surtout qu'il ne faut pas faire comme tout le monde par obligation. Tu n'es pas obligé de méditer tous les jours ni aller en retraite spirituelle dans une montagne si tu n'en ressens pas l'envie profonde.

Chacun trouve sa voie et le chemin pour l'atteindre. Personne ne doit te dire fais comme ceci ou comme cela, c'est à toi de trouver le moyen qu'il te faut pour y arriver. Même si cela est difficile, même si des fois je me décourage (même souvent...) je me dis que je vais y arriver.

Le bouddhisme apprend la tolérance de chacun et de chacune des pratiques que l'on peut avoir pour arriver au nirvana. Personnelement, je ne médite que très peu au sens bouddhique du terme, je suis comme toi, je réfléchis et analyse tout ce que j'apprend, je m'instruit de tout et tous les jours. Cela est aussi une manière d'exprimer ma foi.

Personnelement, j'apprend à positiver au maximum. Tous les mauvais moments de ma vie, je les garde en mémoire pour ensuite éviter de refaire les mêmes erreurs et je pense que tu fais pareil (au vu de ce que tu as dis).

Le bouddhisme est pour moi comme un révélateur de ce que je ressens au plus profond de moi, cela me permet de mieux comprendre ma vie, mes pensées et mes actes.

C'est une voie spirituelle qui me permet de me tourner vers mon moi intérieur et de pouvoir "m'expliquer" mes différentes facultés "ésotériques" et d'apprendre peu à peu à les maîtriser.

Au plaisir d'un débat passionnant ;)

Bisous
vivi
Sekhmet

Féminin

MessageSujet: Re: la vie de couple parfaite   Jeu 28 Fév - 19:58

je pense domi que dans une relation chacun doit faire des concessions pour que cela fonctionne
je pense que chacun doit avoir ses moments d'indépendance

l'être humain est egoiste au finale et penses souvent à sois même

bien sure que tu ne peux pas effacer le passer et surtout les enfants, ils sont la bonne chose du reste de ce couple passé ; il ne faut en aucun cas regretter mais se servir des erreures de l'autre et de les siennes pour ne pas reproduire la même chose

par contre si tu te mouille pas dans une nouvelle relation c'est aussi accepter de rester sur une mauvaise période de ta vie...

faut savoir prendre des risques aussi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la vie de couple parfaite   

la vie de couple parfaite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1