Cartomancie, Connaissance de Soi, Voyance
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 VISITE DU DALAI LAMA EN FRANCE

Aller en bas 
AuteurMessage
valérie
Sekhmet


Féminin
Nombre de messages : 13533
Age : 44
Localisation : à desinscrire
Date d'inscription : 13/12/2006

MessageSujet: VISITE DU DALAI LAMA EN FRANCE   Mer 13 Aoû - 16:57



UN IMMENSE ET PUR MOMENT DE GRAND BONHEUR


Bouddhisme : Le dalaï-lama au milieu de ses fidèles français



Le chef du bouddhisme tibétain, arrivé discrètement lundi en France, a béni mardi le temple bouddhiste de Veneux-les-Sablons et devait se rendre ensuite à Evry.

- le 12/08/2008 - 15h19



Le chef temporel et spirituel du bouddhisme tibétain a entamé mardi son périple religieux de 12 jours en France. Ce matin il a béni le temple qui l'a accueilli pour sa première nuit, à Veneux-les-Sablons, en Seine-et-Marne, lors d'une cérémonie "privée". "Le but de toutes les démarches religieuses est de promouvoir la compassion humaine", a déclaré le dalaï-lama. "Notre responsabilité et notre intérêt communs sont de promouvoir l'harmonie entre les religions et la paix, au travers de cette harmonie", a-t-il poursuivi devant sept cents invités qui ont accueilli dans la ferveur et le recueillement ses paroles. Se gardant de toute allusion à la situation politique tibétaine, il a appelé à la paix et au dialogue inter-religieux, avant de prononcer un enseignement sur le bouddhisme tibétain.

Cet après-midi, il doit se rendre dans l'Essonne pour bénir le bouddha de 4 mètres de haut de la pagode vietnamienne Khanh-Anh d'Evry, la plus grande d'Europe. Il prononcera une allocution et donnera une conférence sur l'essence du bouddhisme et sa contribution à la paix, devant 1500 fidèles.

Rencontre avec des sénateurs et ... Carla

Mercredi, une rencontre au Sénat, avec les deux groupes parlementaires sur le Tibet, apportera la seule touche discrètement politique d'une visite, qui s'achèvera le 23 août et dont le temps fort sera une série de conférences données à Nantes, du 15 au 20 août. Cette rencontre avec les élus français devrait se tenir à huis clos à la demande du président du Sénat qui craint, sinon, de fâcher la Chine. Plusieurs voix se sont élévées contre cette décision, notamment qualifiée de "honte" par le député UMP Lionnel Luca, président du groupe d'études sur le Tibet à l'Assemblée. "Le Sénat et l'Assemblée ont reçu en grande pompe Mme Betancourt, et on fait passer le dalaï lama par la cave!", proteste-t-il.

Bien qu'un temps envisagée, aucune rencontre avec le président Nicolas Sarkozy n'aura finalement lieu, devant l'hostilité exprimée par Pékin. Samedi, Matthieu Ricard, moine bouddhiste interprète français du dalaï-lama, avait justifié le report d'une rencontre entre les deux hommes en soulignant que pendant les Jeux olympiques, elle serait apparue comme "une provocation" avec pour seul résultat "un durcissement du gouvernement chinois". Il est toutefois prévu que le chef spirituel tibétain rencontre Carla Bruni-Sarkozy, le 22 août prochain, à l'occasion de l'inauguration d'un temple bouddhique à Roqueredonde dans l'Hérault.

Au sujet de cette rencontre avec la première dame de France, le PS a dénoncé lundi la "mise en scène autour de l'épouse du président", investie d'une "mission pseudo-diplomatique auprès du dalaï-lama" destinée à "masquer le grave échec" de la viste diplomatique de son époux à Pékin. Côté UMP, le porte-parole Frédéric Lefebvre a de son côté assuré "ne même pas comprendre qu'il y ait de polémique" sur ce sujet. En France, 770.000 personnes, dont les trois quarts sont d'origine asiatique, se réclament du bouddhisme, selon l'Union bouddhiste de France.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gx20x.blogspace.fr
fanny49300
Sekhmet


Féminin
Nombre de messages : 11204
Age : 46
Localisation : ......................
Date d'inscription : 26/03/2007

MessageSujet: Re: VISITE DU DALAI LAMA EN FRANCE   Jeu 21 Aoû - 17:52

Belle lunette lol

Il se rase les bras ? lol et belle dentition aussi lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fannyfunny.blogspace.fr
valérie
Sekhmet


Féminin
Nombre de messages : 13533
Age : 44
Localisation : à desinscrire
Date d'inscription : 13/12/2006

MessageSujet: Re: VISITE DU DALAI LAMA EN FRANCE   Ven 22 Aoû - 16:32

quelle moqueuse...mets en toi des articles interessants? Like a Star @ heaven

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gx20x.blogspace.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: VISITE DU DALAI LAMA EN FRANCE   

Revenir en haut Aller en bas
 
VISITE DU DALAI LAMA EN FRANCE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le dalai lama à yeuten ling
» teste de personnalité du dalai lama
» Discours de R. Badinter lors de la venue de SS le Dalai Lama le 7 juin
» Attitude Mentale envers La peur "par le Dalai-Lama"
» Désinformation...Sa Sainteté le Dalai-Lama en Hollande...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir de l'Ame :: ESPACE DE DISCUSSIONS :: Petites discussions entre amis :: Discussions sur l'actualité-
Sauter vers: