Le Miroir de l'Ame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Cartomancie, Connaissance de Soi, Voyance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Votre profession?

Aller en bas 
+33
babydoll
fanny49300
angelique2
sofy
ariane312
Transparence
Beach-boy
Morgan63570
atsu63
get31
vividu19360
Sarah
vivi
Clairette3
LYSE
septnain
gaïa
clownie
nutella
Sarahmay
arwen
lyne717
valérie
domi
matthylde
puce1104
evitta
vinouche95
yogi45
lorelei
nathy
thally
Kailly
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
vividu19360
Scribe
vividu19360


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 64
Localisation : correze
Date d'inscription : 03/07/2007

Votre profession? - Page 3 Empty
MessageSujet: coucou   Votre profession? - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juil - 23:14

moi je travaille dans le domaine hospitalier plus precisement aupres des personnes agés
Revenir en haut Aller en bas
get31
Isis
get31


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 43
Localisation : saint-cirgues-sur-couze auvergne
Date d'inscription : 09/10/2007

Votre profession? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre profession?   Votre profession? - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 6:05

gouroute1950 a écrit:
et moi j'ai fait carriere dans l'armee active et je suis toujour bien que je ne suis plus militaire reprise en cas de guerre pour l'otan

coucou, moi aussi j'étais dans l'amée, mais je n'y suis restée qu'1 an, j'étais VDAT (volontaire de l'armée de terre). J'étais secrétaire de ma compagnie. Maintenant je suis "agent de production" (ca fait mieux que ouvrière) dans une usine de pièce de voiture, en attendant de trouver mieux au niveau des horaires (je fais les 3X8). A force c'est fatigant, mais bon c'est déjà mieux que rien.

Biz a tous
Revenir en haut Aller en bas
atsu63
Nefertiti
atsu63


Féminin
Nombre de messages : 505
Age : 43
Localisation : france, auvergne
Date d'inscription : 08/08/2007

Votre profession? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre profession?   Votre profession? - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 8:05

coucou bin moi j ai un bac pro de secretariat, un bac pro techniciene conseil vente en animalerie et un cetificat de qualification ( cqpm) (niv cap) conduite de systeme de production automatisé ( pour conduire des machine en usine) et grand somum je travail en temps qu agent de production en interim pour un grand fabricant d essuie glasse (valeo) j ai fait tout le tour des differents attelier j ai travailler partout mais le plus interressant c est la fabrication des lames en caoutchouc voila tout ca pour un boulot en 3X8 parfois le WEEK end 2x12heures d un coup et plutot 40 ou 47h par semaine ! c est manifique n est ce pas ? lol enfin il faut bien gagner sa vie !!
Revenir en haut Aller en bas
Morgan63570
Nefertiti
Morgan63570


Féminin
Nombre de messages : 683
Age : 44
Localisation : France - Auvergne
Date d'inscription : 19/07/2007

Votre profession? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre profession?   Votre profession? - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 16:44

Comme tu dis, il faut bien gagner sa vie, et surtout il n'y a pas de sot métier...

Tu sais, moi, j'ai eu la chance de trouver un boulot de secrétaire, mais je me dis chaque jour que j'ai de la chance, si l'on peut appeler cela comme ça. C'est plutôt la destinée qui fait que tu dois faire cela pour atteindre "ton" but.

Ne décourage pas mon amie, même si tu en baves en ce momemnt, tu sais que la roue va tourner...

Bises
Revenir en haut Aller en bas
get31
Isis
get31


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 43
Localisation : saint-cirgues-sur-couze auvergne
Date d'inscription : 09/10/2007

Votre profession? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre profession?   Votre profession? - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 22:59

Morgan63570 a raison, la roue tourne toujours quand on s'y attend le moins, tu verras.

biz
Revenir en haut Aller en bas
atsu63
Nefertiti
atsu63


Féminin
Nombre de messages : 505
Age : 43
Localisation : france, auvergne
Date d'inscription : 08/08/2007

Votre profession? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre profession?   Votre profession? - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Oct - 7:12

merci les filles oui je sais bien que rien n est figé mais des fois c est ujn peux depriment ! lol je sais pas quelle est mon but mais au moins je suis en contact avec beaucoup de monde !! bon est je trouve meme pas l homme de ma vie ! sniff ! lol ( je sais ca aussi ca viendra !!!
Revenir en haut Aller en bas
get31
Isis
get31


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 43
Localisation : saint-cirgues-sur-couze auvergne
Date d'inscription : 09/10/2007

Votre profession? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre profession?   Votre profession? - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Oct - 22:03

mieux vaut prendre son tps et trouver le bon !!! regarde, j'ai bien épousé ton cousin !!!lol
Revenir en haut Aller en bas
Beach-boy

Beach-boy


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/10/2007

Votre profession? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre profession?   Votre profession? - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 19:46

Moi je suis à la recherche d'une formation dans l'informatique.
Revenir en haut Aller en bas
Transparence
Scribe
Transparence


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 09/11/2007

Votre profession? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre profession?   Votre profession? - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Nov - 2:13

Et moi je ne travaille pas pour l'instant mais j'ai l'intention de faire une formation dans le domaine médical.
Revenir en haut Aller en bas
clownie
Sekhmet
clownie


Féminin
Nombre de messages : 2525
Age : 50
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/01/2007

Votre profession? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre profession?   Votre profession? - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Nov - 4:28

Moi, j'ai cessé de travailler pour m'occuper de ma petite famille.

J'étais adointe à la direction dans le domaine politique mais j'ai décidé (certain diront sur un coup de tête) mais moi je dis selon mes valeurs) j'ai décidé d'arrêter pour vraiment passer plus de temps avec ma famille.

Peut-être que bientôt, je recommencerai à travailler mais si c'est le cas, se sera vraiment à cause du "budget" et non pas parce que je le veux vraiment parce que depuis que je suis à temps plein avec mes enfants, je ne veux qu'une chose et c'est continuer d'être avec eux.

P.S. Si jamais je retourne au travail, j'aimerais bien que ce soit pour ma passion, la danse......

pale
Revenir en haut Aller en bas
ariane312
Nefertiti
ariane312


Féminin
Nombre de messages : 439
Age : 51
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 15/11/2006

Votre profession? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre profession?   Votre profession? - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Nov - 16:04

coucou moi je suis puericultrice dans une creche en belgique je m'occupe de petits loulou de 2 a 18 mois! pour le moment je m'occupe des miens de loulou justine 5 ans et esteban 7 mois bisou
Revenir en haut Aller en bas
sofy
Scribe
sofy


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 55
Localisation : vinezac france
Date d'inscription : 26/11/2007

Votre profession? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre profession?   Votre profession? - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov - 13:34

moi suis auxiliaire de vie sociale; mon job c'est d'aider les personnes âgées et fragilisées pour leur maintien à domicile. je m'éclate bien et adore travailler avec toutes sortes de personnes mais en particulier avec les gens atteints de la maladie alzheimer; Rolling Eyes sofy
Revenir en haut Aller en bas
angelique2
Scribe
angelique2


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 42
Localisation : nord
Date d'inscription : 27/11/2007

Votre profession? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre profession?   Votre profession? - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Nov - 16:39

coucou moi je suis aide a domicile je m'ocupe des personnes agées (menage course repas et leurs toilette) mais aussii handicape et enfants
Revenir en haut Aller en bas
sofy
Scribe
sofy


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 55
Localisation : vinezac france
Date d'inscription : 26/11/2007

Votre profession? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre profession?   Votre profession? - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Nov - 17:38

un peu comme moi en fait
Revenir en haut Aller en bas
fanny49300
Sekhmet
avatar


Féminin
Nombre de messages : 11204
Age : 52
Localisation : ......................
Date d'inscription : 26/03/2007

Votre profession? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre profession?   Votre profession? - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Jan - 23:04

Bonjour

Donc à la base j'ai un Bac pro secrétariat, je ne suis pas secrétaire mais c'est un métier qui m'apporte beaucoup (exemple vitesse de saisie sur clavier lol). J'ai pris mon congé parental de 3 ans après avoir démissionné d 'ADS (Agent de Sécurité), je bossais que la nuit, les week end, et des vacations de 12h, donc impossible à continuer avec 2 enfants. C'était un boulot assez ennuyant quand même lol, dormir dans une voiture, faire des rondes, promener le chien, palpitant lol mais bien payé lol. J'ai fait une formation d'analyste programmeur (cours à distance) ho ! d'ailleurs je ne l'ai même pas terminé lol

mais le Top serai de me mettre à mon compte, ou d'avoir un poste indépendant et très actif.

Mais là je profite de mes enfants et je compte par la suite reprendre à bosser.............
Revenir en haut Aller en bas
http://fannyfunny.blogspace.fr
babydoll
Cléopâtre
babydoll


Féminin
Nombre de messages : 986
Age : 50
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 03/06/2007

Votre profession? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre profession?   Votre profession? - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Jan - 4:29

Eh bien moi je susi professeur d'histoire-géo!

J'aime beaucoup ce que je fais!
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Sekhmet
avatar


Féminin
Nombre de messages : 13533
Age : 50
Localisation : à desinscrire
Date d'inscription : 13/12/2006

Votre profession? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre profession?   Votre profession? - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Jan - 19:58

au Lycée?
Revenir en haut Aller en bas
http://gx20x.blogspace.fr
babydoll
Cléopâtre
babydoll


Féminin
Nombre de messages : 986
Age : 50
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 03/06/2007

Votre profession? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre profession?   Votre profession? - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Jan - 20:13

valérie a écrit:
au Lycée?

Non je suis en collège. Je me sens mieux avec les petits même si parfois les ados c'est pas facile!
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Sekhmet
avatar


Féminin
Nombre de messages : 13533
Age : 50
Localisation : à desinscrire
Date d'inscription : 13/12/2006

Votre profession? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre profession?   Votre profession? - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Jan - 20:17

OH LA LA QUEL COURAGE, MOI JE SUIS PAS PEDAGOGUE DU TOUT G PAS TROP DE PATIENCE! bravo fleur
Revenir en haut Aller en bas
http://gx20x.blogspace.fr
babydoll
Cléopâtre
babydoll


Féminin
Nombre de messages : 986
Age : 50
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 03/06/2007

Votre profession? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre profession?   Votre profession? - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Jan - 21:43

valérie a écrit:
OH LA LA QUEL COURAGE, MOI JE SUIS PAS PEDAGOGUE DU TOUT G PAS TROP DE PATIENCE! bravo fleur

Je viens de voir que tu étais psychologue Valérie, c'est un beau métier, j'ai hésité avant de commencer mes étude d'histoire, mon coeur balançait entre ces 2 domaines et l'histoire l'a emporté car je sortais d'un cursus scientifique alors qu'à la base j'étais plus littéraire et je n'avais plus envie de faire de biologie, statistiques, etc... C'est ce qui m'a fait trancher.

Je me suis néanmoins inscrite au Cned pour des cours de psycho il y a quelques années et je lis pas mal d'ouvrages dans ce domaine (au collège, face aux ados il est recommandé d'être un brin psychologue, sinon, hi hi, au secours!!). Je suis aussi abonnée au mag "Psychologies".

Tu dois avoir des journées asez épouvantes car tu travailles avec un public en grande détresse... Arrives-tu à bien faire le breack quand tu sors du travail? Certaines situations doivent parfois te hanter, non? Tu dois ausi avoir de belles réussites, donc une belle fierté d'avoir pu "sauver" quelques personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Clairette3
Sekhmet
avatar


Féminin
Nombre de messages : 1890
Age : 37
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/05/2007

Votre profession? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre profession?   Votre profession? - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Jan - 22:06

Histoire géo ... affraid rien que d'y penser beurk
J'ai toujours pris des taules !!! honte

Tu as du courage, bravo à toi grand sourire

Moi encore étudiante mais fini l'école vendredi dernier !!! cheers
Stage du diplôme qui commence lundi et épreuve pratique le 7 février !
Oral courant février ou début mars ...
Ensuite encore un stage de 2 mois en chirurgie cheers pendant 2 mois Very Happy

Normalement diplômée infirmière le 14 mai prochain ! flower
Revenir en haut Aller en bas
babydoll
Cléopâtre
babydoll


Féminin
Nombre de messages : 986
Age : 50
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 03/06/2007

Votre profession? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre profession?   Votre profession? - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Jan - 23:31

Coucou Clairette!

Tu sais pour chaque métier, il ya une part de vocation... Prof est un métier super si tu as l'autorité nécessaire, tu t'éclates, tu es comme un acteur devant son public, tu le guides, tu le fais rire, tu le grondes... Par contre c'est très dur pour certains collègues, ceux qui sont dans des établissements difficiles ou ceux qui manquent d'autorité, qualifiés de "trop gentils" par les élèves... Je ne suis pas une peau de vache mais je suis sévère, donc ils me respectent et ça se passe bien.

Bravo à toi pour le métier auquel tu te destines (courage bientôt la fin des études!!), il n'est pas facile non plus, tu es confrontée à des situations dures, travailler avec les malades ça doit être très éprouvant moralement. Votre rôle est très important, vous êtes souvent le soutien majeur des personnes en détresse après leur famille et leur petit rayon de soleil. Je vous admire, vous les infirmières et plus généralement tous ceux qui travaillent dans le domaine médical.

Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Sekhmet
avatar


Féminin
Nombre de messages : 13533
Age : 50
Localisation : à desinscrire
Date d'inscription : 13/12/2006

Votre profession? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre profession?   Votre profession? - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan - 0:21

babydoll a écrit:
Tu dois avoir des journées asez épouvantes car tu travailles avec un public en grande détresse... Arrives-tu à bien faire le breack quand tu sors du travail? Certaines situations doivent parfois te hanter, non? Tu dois ausi avoir de belles réussites, donc une belle fierté d'avoir pu "sauver" quelques personnes.

le break? oui j'y arrive mais certaines situations ont fait qu'en rentrant chez moi, j'arretais pas d 'y penser. Le plus dur se sont les situations de crises suicidaires où tu te demande s'il faut les interner ou pas, heureusement j ai pris la bonne decision a chaque fois! Et puis, ce ki m'a le plus marqué, c'est qd l an dernier on a retouvé un des hebergé (auquel je m etais attaché car c t mon 1er patient qd g debuté et ausssi de part son histoire) ds le fleuve pres du foyer, noyé. Je me suis dis qu il avait voulu se suicider car c t dejà pour lui que j avais fais une dde d' internement. J etais mal.
Mais le legiste et les gendarmes ont conclu que la personne avait glissée de la berge (il etait alcoolisé).

en meme tps, c vrai quand j entend une personne me dire "ça me fais du bien de vous parler", "grâce à vs je me sens mieux" ou que des parents voit l evolution positive OUI j en suis satisfaite et je me dis que, finalemnt, je fais pas si mal mon boulot que ça et que je sers à quelque chose!
Revenir en haut Aller en bas
http://gx20x.blogspace.fr
babydoll
Cléopâtre
babydoll


Féminin
Nombre de messages : 986
Age : 50
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 03/06/2007

Votre profession? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre profession?   Votre profession? - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan - 3:05

Dans ton boulot comme dans le mien, on ne peut hélas "sauver" tout le monde mais les petits déclics qu'on crée pour faire avancer les patients pour toi, les élèves pour moi, sont des petites reconnaissances qui nous stimulent et font que l'on garde la "foi" en notre métier.
Revenir en haut Aller en bas
solitude
Scribe
solitude


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 61
Localisation : paradis
Date d'inscription : 16/01/2008

Votre profession? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre profession?   Votre profession? - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 23:27

Je suis rédacteur technique. Je travaille dans une société de documentation sous-traitante d'un grand avioneur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre profession? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre profession?   Votre profession? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre profession?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» VOTRE PARFUM
» PUB POUR VOTRE BLOG
» Origine de votre pseudo
» VOTRE PRENOM COMMENCE PAR...
» PHOTORAMA : VOTRE ANIMAL DE COMPAGNIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir de l'Ame :: ESPACE DE DISCUSSIONS :: Petites discussions entre amis :: Nos discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser