Le Miroir de l'Ame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Cartomancie, Connaissance de Soi, Voyance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 l'amitié

Aller en bas 
+12
Transparence
Morgan63570
nomi
jeann
Ladysoft
valérie
atsu63
Beach-boy
domi
titeprunelle
Kailly
vivi
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vivi
Sekhmet
vivi


Féminin
Nombre de messages : 2448
Age : 51
Localisation : sur la planète terre
Date d'inscription : 02/05/2007

l'amitié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amitié   l'amitié - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct - 15:34

de toute façon même amis à un moment l'autre te juge forcément, ladysoft à raison, l'éternité et l'amitié ne font pas forcément toujours bon ménage...

Val, ben moi le soleil Suspect je le cherche....à tous niveaux scratch
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Sekhmet
avatar


Féminin
Nombre de messages : 13533
Age : 50
Localisation : à desinscrire
Date d'inscription : 13/12/2006

l'amitié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amitié   l'amitié - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct - 15:36

Bon je t' envois plein de rayons de soleil bien chaud pour réchauffer ton coeur et ton âme!!! tu les reçois?
Revenir en haut Aller en bas
http://gx20x.blogspace.fr
vivi
Sekhmet
vivi


Féminin
Nombre de messages : 2448
Age : 51
Localisation : sur la planète terre
Date d'inscription : 02/05/2007

l'amitié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amitié   l'amitié - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct - 15:38

bisous bien reçus sunny sunny sunny
pale
Revenir en haut Aller en bas
atsu63
Nefertiti
atsu63


Féminin
Nombre de messages : 505
Age : 43
Localisation : france, auvergne
Date d'inscription : 08/08/2007

l'amitié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amitié   l'amitié - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 8:27

oui il arrive que les amis nous jugent ! et alors ? moi j ecoute se qu il ont a dire des fois ils sont de bon conseil quand on par dans tout les sens !!! moi mais amis m accepte comme je suis avec mes qualité et mes defaut mais on est toujours la en cas de besoins pas besoins de se voir forcement tout les jour quoique certain je les vois souvent mais nous marchons a l envie si on a pas envie on est franc on le dit est personne ne se vexe c est une regle tacite entre nous est sa fonctionne bien !!
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Sekhmet
vivi


Féminin
Nombre de messages : 2448
Age : 51
Localisation : sur la planète terre
Date d'inscription : 02/05/2007

l'amitié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amitié   l'amitié - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 8:51

c'est clair qu'il ne faut pas que cela devienne une obligation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



l'amitié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amitié   l'amitié - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 14:50

Laughing Very Happy oui je suis teout a fait de ton avis mais tu a des amis de tres longue date et tu te rend compte que il te jolouse sur des choses qui n'on rien avoirs avec cette amitier et tu est tres déçue de voire que isl ne sont pas ce qu'ils t'on faient croires et la c'est la déseption moi je pense que les vrais amis son tres tres rare et quand tu a le bonheure d'en avoir tu essaye de les gardent car comme ma mére disait les amis se compte sur les doigts d'une main et je pense que c'est vrais car beaucoup te font bonne figure et puis derriere c'est tres different enfin nous ne pourrons jamais changes les homme mais nous oui etres plus éclairés sur nos choix bibi danie mariee mariee doux
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Sekhmet
vivi


Féminin
Nombre de messages : 2448
Age : 51
Localisation : sur la planète terre
Date d'inscription : 02/05/2007

l'amitié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amitié   l'amitié - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 14:55

C'est à ce moment là que tu te rends compte qu'au finale ce n'était qu'un leurre toutes ces années et qu'ils n'étaient pas réellement tes amis, on ne jalouse pas son ami
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



l'amitié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amitié   l'amitié - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 19:19

Laughing Very Happy je pense comme toi mais cela arrive et nous restons la bouche grande ouverte comme un poisson mort et tu te dit es que c'est posible tout ce que tu croiais tombe a terre comme par enchantement et tu te demande pourquoi!!!!!!!!! danie bizz mariee doux
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Sekhmet
vivi


Féminin
Nombre de messages : 2448
Age : 51
Localisation : sur la planète terre
Date d'inscription : 02/05/2007

l'amitié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amitié   l'amitié - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 20:04

scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
atsu63
Nefertiti
atsu63


Féminin
Nombre de messages : 505
Age : 43
Localisation : france, auvergne
Date d'inscription : 08/08/2007

l'amitié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amitié   l'amitié - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov - 6:51

bin mois j esaye de comprendre pourquoi il y a jalousie une bonne discution en face a face et j explique les chose le plus clerement possible ( pour retablire les choses que des intermediaire aurrais pus deformé ! ) puis je lui demande ou ca pose probleme et la je me fait mon jugement selon la reponse ( si la reponse n est pas franche ou que la personne ne cherche meme pas a s expliquer au revoir ! si certains malantendu ou certaine situation passer de la vie sont mellé je les prend en considerration et puis parfois simplement il y a des exuses !! ( bon faut pas abuses non plus si c est tout les quatres matin ca devient lourd !! ) mais j admais tres cincerement qu il m arrive de jalouser des amis mais c est un sentiment ... apres je ne ferrais jamais rien qui puisse leur nuir et je ne leur fait pas la gueule pour autant mais parfois on est heureux que ses proche est le bonheur qu il recherche mais on emerrais bien aussi qu il frappe a notre prope porte !!!
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Sekhmet
vivi


Féminin
Nombre de messages : 2448
Age : 51
Localisation : sur la planète terre
Date d'inscription : 02/05/2007

l'amitié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amitié   l'amitié - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov - 10:18

la discussion tu peux l'avoir avec une personne sensé excuse, mais le jaloux en général ne fais pas preuve d'intelligence !!!
Moi je pense que jalouser un ami n'est pas sain et au final il y aura à un moment toujours un clash, tout est histoire de temps...à mon avis et au vue de mes expériences passées...

Ma meilleure amie sans en rajouter est vraiment une très belle fille, grande mince avec charisme , des yeux d'un vert..., belle, elle aurait pû être sans problème miss France...lol....elle à de l'argent, elle vient d0une famille aisée, elle est très intelligente, elle à étudié en commenrce international et souhaitais faire carrière en politique...
elle à tout pour être jalousé ou faire envie et bien jamais je l'ai jalousé alors que j'aimerais lui ressembler, avoir sa classe....
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Sekhmet
vivi


Féminin
Nombre de messages : 2448
Age : 51
Localisation : sur la planète terre
Date d'inscription : 02/05/2007

l'amitié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amitié   l'amitié - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov - 10:19

il ne faut pas confondre envie et jalousie !!!
Revenir en haut Aller en bas
jeann
Isis
jeann


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 63
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 10/09/2007

l'amitié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amitié   l'amitié - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov - 10:58

Rolling Eyes Rolling Eyes

bonjour !!

l'amitié entre un homme et une femme est très rare et très difficile je pense !!!

il ne faut je pense avoir aucune attirance physique !!

quand a l'amitié ce que j'attends c'est de la sincerité !! de la compréhension et surtout de la tolèrence !de l'indulgence !

nos amis peuvent commetre des erreurs des fautes !! la perfection n'existe pas !!!!

les souvenirs entrtiennent l'amitié et je pense les bons et les mauvais aussi !!

si l'amitié surmonte les mauvais moments c'est qu'elle est assez solide !!
les bons moments sont toujours facile a vivre !!

d'ailleurs dans les bons moments nous avons toujours plein d'amis !!!

c'est un vaste sujet !!

gros biosus a bientot pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Sekhmet
vivi


Féminin
Nombre de messages : 2448
Age : 51
Localisation : sur la planète terre
Date d'inscription : 02/05/2007

l'amitié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amitié   l'amitié - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov - 11:28

oui ok mais il y à des limites à respecter et quand celles ci sont dépassées j'estime que c'est de trop pour effacer l'ardoise et redémarrer, faire des erreures c'est aussi accepter de perdre l'autre...et accepter de ne pas reprendre l'autre

Quant à une amitié entre homme et femme...c'est compliqué tout cela...bien sûr que cela existe, j'ai des copains certainement que physiquement il n'y as aucune attirance de part et d'autre pour que cela fonctionne...
mais son confident, son frère de coeur doit nous plaire d'une certaine façon sur tous les plans pour que ce lien fusionnel fasse qu'il ou qu'elle est spécial et ce j'espère que cela peut être possible et que je le rencontrerais ou que si j'ai rencontré la bonne personne, on soit sur la même longueur d'onde...
casse moi pas mon rêve Sad
Revenir en haut Aller en bas
nomi
Scribe
nomi


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : la valbonne
Date d'inscription : 31/10/2007

l'amitié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amitié   l'amitié - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov - 11:46

c'est vrai que l'amitié entre homme et femme doit etre difficile mais pas impossible
Revenir en haut Aller en bas
Morgan63570
Nefertiti
Morgan63570


Féminin
Nombre de messages : 683
Age : 44
Localisation : France - Auvergne
Date d'inscription : 19/07/2007

l'amitié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amitié   l'amitié - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov - 17:35

nomi a écrit:
c'est vrai que l'amitié entre homme et femme doit etre difficile mais pas impossible

Ce n'est pas impossible, je vous donne l'exemple de ma cousine qui a un ami depuis plus de 22 ans (elle en a 24). Depuis le 1er jour de maternelle ils sont inséparables. Dans ma famille, on a longtemps pensé qu'ils se "mettraient" ensemble un jour, mais non, ce ne sont que des amis, des frères. Ils ont leur vie chacun de leur côté (ils ont chacun quelqu'un dans leur vie) mais sont encore très proche. Ils s'appellent pratiquement tous les jours.

Voilà une preuve que l'amitié fille-garçon existe.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan63570
Nefertiti
Morgan63570


Féminin
Nombre de messages : 683
Age : 44
Localisation : France - Auvergne
Date d'inscription : 19/07/2007

l'amitié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amitié   l'amitié - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov - 17:39

L'amitié, la vraie est quelque chose qui ne se brise jamais. Avec Atsu, nous nous sommes brouillés, éloignés, mais nous nous sommes retrouvés. Avec une autre de mes amies aussi, elle a rencontré quelqu'un puis nous nous sommes éloignées l'une de l'autre puis nous nous sommes retrouvé dans un moment difficile pour elle.

En amitié comme en amour, je suis fidèle et toujours là lorsqu'il y a besoin de moi. Même s'il y a éloignement, une véritable amitié tient bon, même si quelque fois elle peut être malmenée.
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Sekhmet
vivi


Féminin
Nombre de messages : 2448
Age : 51
Localisation : sur la planète terre
Date d'inscription : 02/05/2007

l'amitié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amitié   l'amitié - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov - 17:47

OUI cela existe mais cela est rare, c'est pour cela que l'amitié quand on l'as devant sa porte, il faut l'entretenir...
Revenir en haut Aller en bas
Morgan63570
Nefertiti
Morgan63570


Féminin
Nombre de messages : 683
Age : 44
Localisation : France - Auvergne
Date d'inscription : 19/07/2007

l'amitié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amitié   l'amitié - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov - 18:11

Je suis d'accord avec toi, l'amitié sincère est rare. Pour moi, il suffit d'être présent lorsque tes amis ont besoin de toi et inversemement, c'est comme cela que l'on peut entretenir une amitié. On est pas obligé de se voir tout le temps, ni de s'appeler régulièrement. Il suffit juste de savoir que l'autre sera là pour toi lorsque tu en auras besoin.
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Sekhmet
vivi


Féminin
Nombre de messages : 2448
Age : 51
Localisation : sur la planète terre
Date d'inscription : 02/05/2007

l'amitié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amitié   l'amitié - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov - 19:31

grand sourire bien vrai grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
atsu63
Nefertiti
atsu63


Féminin
Nombre de messages : 505
Age : 43
Localisation : france, auvergne
Date d'inscription : 08/08/2007

l'amitié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amitié   l'amitié - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 4:23

je suis completement d accord avec vous les filles ! de toute maniere les vrais amis on les recent avec notre coeur et lorsque l on se trompe je crois que c est un peu parse que nous nous mentons a nous meme a cause de notre ego ! c est tellement facile de se persuader que tel ou tel personne est bien car elle a tel qualité mais il faut faire confiance a son coeur lui seul sait les vrai personne digne de porte le nom d amis ! et puis ne pas melanger amis et copains ! mais quand tu rencontre des vrai amis meme si tu te brouille avec eux comme l a dit morgan si tu reflechis avec ton coeur rien ne peu ebranler cette amitié !

pour l amitié homme femme ca me pause pas de reel probleme car je vois des "ame" et pas des homme ou des femme je vois plus l interieur donc je passe outre ca dans l amitié qu est ce que ca peu bien faire qu il s agisse d un homme ou une femme ?? ca na rien a voir avec l amour ou la il y a un choix propre a chacun du fais de relation physique mais en amitié ca change pas grand chose !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Transparence
Scribe
Transparence


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 09/11/2007

l'amitié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amitié   l'amitié - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov - 23:26

Quelle est pour vous la meilleure définition de l'amitié?

L'amitié=Sincérité et Partage

Qu'attendre de son ou sa meilleure ami(e)?

J'attend d'une amie qu'elle soit à mon écoute, qu'elle me soutienne et m'encourage lorsque j'en ait besoin, qu'elle soit toujours franche avec moi et bien sur le + important : qu'elle m'achète des cadeaux pour mes anniversaires, LoL (je plaisante)

Quelles sont les limites à poser en amitié?
???

Et enfin pensez vous que l'amitié entre un homme et une femme peut être réelle?

Oui si l'homme est homosexuel, la il n'y a pas de souci, LoL, sinon une vraie amitié entre 1 homme ou une femme, c'est assez difficile.

Un homme reste un homme et tôt ou tard il sera forcement attiré par son "amie", il suffit qu'elle porte un décolleté pour que Monsieur ne la voit plus comme une simple amie mais comme une proie à chasser !!!! LoL
Revenir en haut Aller en bas
paty g
Sekhmet
paty g


Féminin
Nombre de messages : 1429
Age : 59
Localisation : sur un nuage
Date d'inscription : 12/11/2007

l'amitié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amitié   l'amitié - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov - 23:43

Moi j'ai un ami de + de 15ans que je connais,et qu'il m'a draguée
mais je ne voulais , car à l'époque il était déjà avec quelqu'un,
je n'est jamais voulu sortir avec lui, et dieu sait qu'il m'attirait je le trouvait beau.
Il s'avait mes confictions, et à ce jours quand je le voit il y a toujours un petit baisée de travers, notre amitiés dure et dureras
Moi j'ai mis les hola de suite , et il a compris qu'avec moi se serait impossible.
Et jamais nous nous sommes fachés , quand je le voit il me respect.

Je pense que cela à durer car nous nous respections mutuellement.
Revenir en haut Aller en bas
fanny49300
Sekhmet
avatar


Féminin
Nombre de messages : 11204
Age : 52
Localisation : ......................
Date d'inscription : 26/03/2007

l'amitié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amitié   l'amitié - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan - 23:35

Coucou !

L'amitié réel, sincère, à 100%, et en plus sur la durée, je n'y crois pas. Pour moi, il y a juste des moments d'amitié !

J'ai été décu par l'amitié, faire confiance et se faire avoir, rien de tel pour brrrrrrrrr ! lol

Donc je ne m'attache plus aux personnes (ami-es), je suis toujours présente dans les bons ou mauvais moment pour les autres. Je donne beaucoup dans ma vie de tous les jours et je ne le fais pas pour "un retour".

J'aime pas les amitiés profiteuses, fonctionnant par intérêt.....Je les zappes !

Mais qu'est ce que c'est agréable quand on va pas bien et d'avoir une personne sur qui on peut compter, parler de tout et de rien, pas de jalousie...etc. He bien j'ai de la chance d'avoir en ma soeur une AMIE.

Bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://fannyfunny.blogspace.fr
babydoll
Cléopâtre
babydoll


Féminin
Nombre de messages : 986
Age : 50
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 03/06/2007

l'amitié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amitié   l'amitié - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan - 4:27

"L'amitié, c'est un paysage..."

Petit délire perso! Lol

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'amitié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amitié   l'amitié - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'amitié
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir de l'Ame :: ESPACE DE DISCUSSIONS :: Petites discussions entre amis :: Nos discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser