Le Miroir de l'Ame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Cartomancie, Connaissance de Soi, Voyance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 INGRID BETANCOURT...Enfin libérée !

Aller en bas 
+6
clair de lune
belledenuit
evitta
Nad
lorelei
valérie
10 participants
AuteurMessage
valérie
Sekhmet
avatar


Féminin
Nombre de messages : 13533
Age : 50
Localisation : à desinscrire
Date d'inscription : 13/12/2006

INGRID BETANCOURT...Enfin libérée ! Empty
MessageSujet: INGRID BETANCOURT...Enfin libérée !   INGRID BETANCOURT...Enfin libérée ! Icon_minitimeJeu 3 Juil - 7:54

C'est officiel : INGRID BETANCOURT A ETE LIBERE AUJOURDH'UI PAR (qui a ptrétexté un faux ordre des Farcs)L'ARMEE COLOMBIENNE APRES 6 ANS (soit 2380 jours)DE CAPTIVITE EN PLEINE JUNGLE COLOMBIENNE....Elle est affaiblie, malade mais en VIE !!!!!
INGRID BETANCOURT...Enfin libérée ! 494451

Ingrid Betancourt(c) Reuters





http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/international/ameriques/20080702.OBS1227/colombie__ingrid_betancourt_liberee.html


Récapitulatif:

Depuis son enlèvement en 2002 par les FARC, Ingrid Betancourt, 46 ans, aujourd'hui libérée, aura tenté de s'évader au moins cinq fois, au cours d'une captivité de plus de six ans: six ans et quatre mois pendant lesquels, selon ses propres mots, la vie n'aura pas été "la vie, mais une perte sinistre de temps".

Cette lettre, datée d'octobre 2007, adressée à sa mère Yolanda Pulecio et diffusée par ses compagnons de captivité libérés par les FARC en février 2008, dressait le portrait d'une Ingrid Betancourt épuisée et au moral extrêmement bas. Elle avait bouleversé le monde, et mobilisé tous ceux qui ont milité sans relâche depuis des années pour sa libération, ses proches et son comité de soutien, qui appelaient à agir de toute urgence, craignant le pire.

Ingrid s'y disait "mal physiquement", ne mangeant plus, malade, perdant ses cheveux. Un choc pour tous ceux pour qui elle incarnait le courage et la ténacité.
L'ancien sénateur Luis Eladio Pérez a raconté une tentative d'évasion au coeur de la jungle, le 20 juillet 2005, avec Ingrid Betancourt. Après l'échec de cette tentative, la guérilla a enchaîné les fugitifs à un arbre, leur enlevant leurs bottes en caoutchouc pour qu'ils ne puissent plus faire d'autre tentative.


Séparés en juillet 2007, les deux otages ne se sont revus que brièvement le 4 février 2008 quand deux groupes de prisonniers, qui ne cessaient d'être déplacés fréquemment d'un endroit à l'autre, ont été réunis au même endroit.

Là, revoyant Ingrid Betancourt pendant quelques minutes, il a dit l'avoir trouvée très amoindrie, "physiquement et moralement".
Vibrante et charismatique candidate présidentielle écologiste aux élections colombiennes de 2002, Ingrid Betancourt était six ans plus tard devenue une image fantomatique, presque méconnaissable sur des images vidéo diffusées en novembre 2007, où on la voit assise dans la jungle, silencieuse et triste, pâle et très amaigrie, la chevelure très longue et les yeux baissés.


C'était la première preuve de vie de la Franco-colombienne depuis d'autres images de 2003, qui la montraient autrement combative et déterminée.
Ingrid Betancourt est née à Bogotá le 25 décembre 1961 au sein d'une famille de la grande bourgeoisie colombienne, d'une mère, Yolanda Pulecio, qui fut miss Colombie puis députée. Son père, Gabriel, ancien ministre de l'Education du gouvernement du général Gustavo Rojas Pinilla (1953-1957), fut représentant de la Colombie auprès de l'UNESCO à Paris, où ses deux filles, Astrid et Ingrid, passèrent donc une partie de leur enfance, avec des allers-retours à Bogotá, vivant avenue Foch, dans un appartement immense aux meubles XVIIIe et porcelaines de Chine, comme le racontait la jeune femme dans son livre "La Rage au coeur", sorti en 2001.
Après des études à l'Institut des Sciences politiques de Paris, Ingrid épuise dans les années 80 le diplomate Fabrice Delloye, dont elle aura deux enfants, Mélanie y Lorenzo.


Regagnant la Colombie après l'assassinat, en 1989, par des narcotrafiquants et paramilitaires, du candidat libéral à la présidence Luis Carlos Galán, dont sa mère était l'amie et la collaboratrice, Ingrid Betancourt commence à travailler au ministère de l'Intérieur avant de décider se présenter aux élections législatives en 1994, son cheval de bataille la lutte contre la corruption, et son combat celui de prouver que l'ancien président colombien Ernesto Samper avait reçu des fonds des narcotrafiquants.

En 1990, elle se sépare de son mari. En décembre 1996, elle envoie ses enfants en Nouvelle-Zélande, où Fabrice Delloye est en poste, après avoir reçu des menaces de mort.
Elue sénatrice en 1998 -le sénateur le m

ieux élu du pays-, Ingrid Betancourt, politicienne atypique à l'énergie inépuisable, organise un nouveau mouvement politique, "Oxygène", aspirant à faire de la politique autrement dans une Colombie gangrenée par la corruption, les paramilitaires, les FARC, les cartels de la drogue... Mais si elle est très connue dans le pays, faisant campagne en jean et T-shirt, elle ne recueille que peu d'intentions de vote.

Candidate à la présidentielle en 2002, Ingrid Betancourt, qui n'a pas froid aux yeux, n'hésite pas à faire campagne dans le sud du pays, n'écoutant pas ceux qui trouvent cela trop dangereux.

Le 22 février 2002 au soir, elle appelle Néstor León Ramírez, maire "Oxygène" de San Vicente del Caguán, en plein coeur d'un bastion des FARC. "Elle m'a dit qu'elle venait à San Vicente me soutenir", raconte Ramírez. Le dialogue entre la guérilla et le gouvernement du président d'alors, Andrés Pastrana, avait échoué, et l'armée réinvestissait la zone.
"Je lui ai dit qu'il y avait des problèmes sur la route, avec la guérilla, mais (...) elle m'a dit que je l'attende, et qu'elle venait". Arrivées à Florencia, capitale du département de Caqueta, Ingrid Betancourt et sa candidate à la vice-présidence Clara Rojas prennent le chemin de San Vicente, où elles seront enlevées.


Ingrid Betancourt, qui se disait prête à tout donner pour la Colombie et à ne jamais renoncer, aura payé un lourd tribut, apprenant pendant sa captivité la mort de son père, et n'ayant pas vu grandir ses enfants
Revenir en haut Aller en bas
http://gx20x.blogspace.fr
lorelei
Nefertiti
lorelei


Féminin
Nombre de messages : 429
Age : 54
Localisation : Venus
Date d'inscription : 08/11/2006

INGRID BETANCOURT...Enfin libérée ! Empty
MessageSujet: Re: INGRID BETANCOURT...Enfin libérée !   INGRID BETANCOURT...Enfin libérée ! Icon_minitimeJeu 3 Juil - 9:13

oui j'ai appris la nouvelle hier soir tard..comme quoi la foi est payante Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nad
Nefertari
Nad


Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 62
Localisation : France
Date d'inscription : 06/11/2007

INGRID BETANCOURT...Enfin libérée ! Empty
MessageSujet: Re: INGRID BETANCOURT...Enfin libérée !   INGRID BETANCOURT...Enfin libérée ! Icon_minitimeJeu 3 Juil - 9:55

Moi aussi j'ai vu ça hier soir au flash spécial , je suis contente pour elle , mais j'espère que cela lui servira de leçon car avant son enlèvement elle savait qu'elle se trouvait dans un endroit dangeureux . C'est sur elle va être surement marquée à vie , mais faut pas oublier non plus qu'il reste encore des otages et que eux aussi ils ont une famille .
Revenir en haut Aller en bas
evitta
Nefertari
evitta


Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 56
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 23/10/2006

INGRID BETANCOURT...Enfin libérée ! Empty
MessageSujet: Re: INGRID BETANCOURT...Enfin libérée !   INGRID BETANCOURT...Enfin libérée ! Icon_minitimeJeu 3 Juil - 12:24

j'ai aussi appris la nouvelle hier soir et je suis vraiment tres heureuse pour elle et sa famille..je regarde peu la télé mais son histoire me tenait beaucoup a coeur..
bizz
Revenir en haut Aller en bas
belledenuit
Nefertiti
belledenuit


Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 72
Localisation : là tout près
Date d'inscription : 21/06/2008

INGRID BETANCOURT...Enfin libérée ! Empty
MessageSujet: Douleur   INGRID BETANCOURT...Enfin libérée ! Icon_minitimeVen 4 Juil - 8:14

Very Happy Bonjour à toutes, je ne veux pas gacher votre journée, Me Bétancour Bravo, et grâce à Dieu elle est en vie.. simplement une petite pensée pour ces 2 jeunes hommes de Clermont-Fd qui se sont faits tués, la douleur des parents, comment vivre après cela mon Dieu que cela doit être dur. Que dieu les aide, je n'en ai pas dormi pardon de vs embéter ; Excellente journée à tous ensoleillée pale
Revenir en haut Aller en bas
clair de lune
Scribe
clair de lune


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 62
Localisation : dans les etoiles
Date d'inscription : 10/06/2008

INGRID BETANCOURT...Enfin libérée ! Empty
MessageSujet: Re: INGRID BETANCOURT...Enfin libérée !   INGRID BETANCOURT...Enfin libérée ! Icon_minitimeVen 4 Juil - 16:13

j'ai entendu les nouvelles et suivie sont arrivée.. je suis contente pour elle et sa famille ... quel gachis 6ans de perdu , de ne pas voir son mari et ses enfants c'est horrible..mais bon elle est en vie c'est le plus important..
Very Happy pale
Revenir en haut Aller en bas
Kailly
Administratrice
Kailly


Féminin
Nombre de messages : 3695
Age : 40
Date d'inscription : 19/10/2006

INGRID BETANCOURT...Enfin libérée ! Empty
MessageSujet: Re: INGRID BETANCOURT...Enfin libérée !   INGRID BETANCOURT...Enfin libérée ! Icon_minitimeSam 5 Juil - 11:08

C'est une super nouvelle!!! C'était très émouvant quand elle rendait grâce à Dieu de l'avoir libérée et c'était franchement un miracle que tout se soit déroulé comme prévu, sans heurts!

Comme tu dis, Belledenuit, les deux jeunes hommes qui ont été tués à Londres méritent qu'on ait aussi une pensée pour eux. Je vais ouvrir un message.

pale
Revenir en haut Aller en bas
https://lemiroirdelame.actifforum.com
xacaro
Scribe
xacaro


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 40
Localisation : Pluton
Date d'inscription : 08/06/2008

INGRID BETANCOURT...Enfin libérée ! Empty
MessageSujet: Re: INGRID BETANCOURT...Enfin libérée !   INGRID BETANCOURT...Enfin libérée ! Icon_minitimeDim 20 Juil - 22:24

Très bonne chose qu'on a réussi enfin a la liberer, en espérant que tous les autres otages seront libre un jour aussi
Revenir en haut Aller en bas
Spellbound
Isis
Spellbound


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 52
Localisation : Orléans, France
Date d'inscription : 13/07/2008

INGRID BETANCOURT...Enfin libérée ! Empty
MessageSujet: Re: INGRID BETANCOURT...Enfin libérée !   INGRID BETANCOURT...Enfin libérée ! Icon_minitimeDim 20 Juil - 23:15

Voilà, pensons à tous les autres otages dont on ne parle jamais...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/spellbound5
valérie
Sekhmet
avatar


Féminin
Nombre de messages : 13533
Age : 50
Localisation : à desinscrire
Date d'inscription : 13/12/2006

INGRID BETANCOURT...Enfin libérée ! Empty
MessageSujet: Re: INGRID BETANCOURT...Enfin libérée !   INGRID BETANCOURT...Enfin libérée ! Icon_minitimeLun 21 Juil - 17:01

d'ailleurs elle a dit qu'elle ne couperait plus ses cheveux tant que tous les otages ne seront pas libérés!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://gx20x.blogspace.fr
christophe83
Scribe
christophe83


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 57
Localisation : frejus
Date d'inscription : 26/07/2007

INGRID BETANCOURT...Enfin libérée ! Empty
MessageSujet: Re: INGRID BETANCOURT...Enfin libérée !   INGRID BETANCOURT...Enfin libérée ! Icon_minitimeJeu 24 Juil - 1:04

UNE GRANDE DAME AU GRAND COEUR qui m'a emu et bouleversé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





INGRID BETANCOURT...Enfin libérée ! Empty
MessageSujet: Re: INGRID BETANCOURT...Enfin libérée !   INGRID BETANCOURT...Enfin libérée ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
INGRID BETANCOURT...Enfin libérée !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir de l'Ame :: ESPACE DE DISCUSSIONS :: Petites discussions entre amis :: Discussions sur l'actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser